Le métal est l’acier sont les matériaux les plus fiables quand il s’agit de portail ou de porte. En effet, leur résistance est incomparable, tout comme leur durée de vie. Vous cherchez un portail en métal ? Découvrez au préalable toutes les informations à retenir sur ce type de portail.

Pourquoi choisir un portail en métal

Vous voulez garantir une meilleure sécurité à votre maison ? Pensez à installer un portail en métal. Le métal est, en effet, un matériau résistant qui peut vous protéger contre les tentatives d’intrusion et le cambriolage. Anti-effraction, ce portail peut aussi avoir l’esthétique que vous souhaitez car les modèles sont particulièrement nombreux. Vous pouvez d’ailleurs commander du sur-mesure pour un modèle personnalisé, répondant entièrement à vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir entre un portail en acier ou en fer forgé. Le  portail en acier est vraiment solide et sécurisant. Il résiste à toutes les variations atmosphériques : vent, soleil, pluies, etc. Les fabricants proposent des modèles peints avec de la peinture d’apprêt ou thermo-laquée. Ce type de portail demande un entretien, ce qui ne devrait pas poser de problèmes puisque vous pouvez le faire sans difficulté. Si vous avez besoin d’un modèle personnalisé, surtout en termes de coloris, vous serez servi. Le portail en acier galvanisé à chaud est à privilégier, il est entièrement résistant contre la corrosion. Le portail en fer forgé, quant à lui, est aussi très prisé. Particulièrement à la mode, ce portail peut répondre aux besoins des plus exigeants. Série ou sur-mesure, c’est à vous de choisir.  L’entreprise Automatisme et Fermetures Havraises est spécialisé dans la pose de tout type de portail, automatisé ou non. de grande qualité. Il est aussi résistant et le choix de style est très large : personnalisation garantie.

Tous les articles

Ce que vous devez savoir

Le portail en métal présente aussi des inconvénients, vous devez les connaître avant de décider un. Parmi ces bémols, on peut citer les suivants :

  • Le portail en acier ne résiste pas à la corrosion mais si vous voulez quand même ce portail, privilégiez un modèle en acier galvanisé à chaud ou ayant été traité par thermolaquage.
  • Le portail en fer forgé a besoin d’un traitement anti-corrosion mais aussi une peinture spéciale en polyuréthane passée au four. Une peinture anti-rouille doit être appliquée dessus tous les 4 ans. Ce type de portail est cher si vous voulez un modèle personnalisé, surtout si cela demande plus de travail du fer.