La sécurité de la maison doit être infaillible, l’utilisation de différents dispositifs de sécurité est souvent nécessaire. Pour renforcer la sécurité de la maison, vous pouvez utiliser un visiophone ou un interphone. Plus d’infos dans cet article.

Sécuriser sa maison avec un interphone

Même si le vidéophone est de plus en plus répandu, beaucoup d’habitations sont encore équipées d’interphone aujourd’hui. Pour une sécurité optimale, vous pouvez installer un interphone audio à votre domicile. Il s’agit d’un dispositif fonctionnel, très facile d’installation puisqu’il existe des modèles sans fil. Il vous permet de surveiller à distance votre maison grâce à l‘ensemble de technologie que l’on retrouve à l’intérieur. Si vous avez Internet, la surveillance sera encore meilleure car vous aurez la possibilité de garder un œil sur votre maison partout où vous vous trouvez. De jour comme de nuit, vous pouvez vérifier qui sonne ou qui frappe à votre porte avant de lui ouvrir la porte. Ce dispositif peut assurer son rôle pendant la nuit grâce à un détecteur de mouvement. A cela s’ajoute un système infrarouge qui facilite la surveillance pendant la nuit. Pour renforcer l’efficacité de ce dispositif, vous pouvez le combiner avec un moniteur d’écran. Ce qui est bien avec l’interphone c’est qu’il peut sécuriser l’extérieur et l’intérieur de votre habitation.

Sécuriser sa maison avec un visiophone

Un visiophone, quant à lui, permet aussi de sécuriser  efficacement la maison. Il s’agit d’un dispositif particulièrement en vogue de nos jours. A la différence de l’interphone, il est équipé d’un système vidéo : on parle d’interphone vidéo. Il permet de voir et d’entendre votre interlocuteur, c’est-à-dire la personne qui se trouve devant votre porte. Un écran est installé à l’intérieur de la maison et la caméra à l’extérieur. Grâce au visiophone, vous pouvez surveiller visuellement  vos visiteurs et tout ce qui se passe à l’extérieur de votre maison. En même temps, vous pouvez contrôler la voix de vos visiteurs avant de leur ouvrir la porte. Ce dispositif fonctionne donc  l’interphone audio mais plus une option vidéo. Si vous pouvez investir dans un visiophone, c’est l’idéal. Faites le bon choix car il existe plusieurs modèles, tenez compte de trois points essentiels : portée, qualité de l’image, qualité du son.