Il existe plusieurs types de portes, certains sont bien plus sécurisants que d’autres. Si vous recherchez une porte qui garantit plus de sécurité à votre habitation, les occupants et tous les biens, privilégiez une porte à fermeture automatique. Regardons cela de près à travers cet article.

Porte à fermeture automatique : entièrement sécuritaire

Comment fonctionne les portes à fermeture automatique ? Leur fonctionnement est simple, elles s‘ouvrent et se ferment automatiquement. Elles sont souvent utilisées pour renforcer la sécurité incendie au sein d’un immeuble. Voilà pourquoi, on en voit souvent dans une cop-propriété. Si vous voulez renforcer la sécurité d’un immeuble ou d’une habitation, il est recommandé d’installer ce type de porte sécuritaire. On appelle souvent la porte à fermeture automatique, une porte coupe-feu. Son étanchéité est exceptionnelle, elle est appelée à se fermer automatiquement en cas d’incendie, ce qui empêche le feu de se propager. Néanmoins la porte n’est pas entièrement verrouillée pour laisser les occupants s’évacuer en cas de sinistre. Il faut préciser que ce type de porte ne fonctionne pas grâce au courant électrique. Elle est dotée d’un système électromécanique extraordinaire. D’autres peuvent être équipées de système mécanique plus simple.

Archiexpo

Informations importantes

Si la porte à fermeture et ouverture automatique est placée dans un immeuble en copropriété, un dispositif d’authentification est souvent nécessaire. Cela permet de mieux contrôler les allers et venues des habitants. Il convient donc de s’identifier pour obtenir l’accès. En outre, on peut trouver deux types de portes automatiques : porte automatique coulissante et la porte automatique à tambour. Ces portes peuvent s’accompagner de système de détection mais il va falloir prévoir plus de budget. Pour faciliter votre choix de porte à fermeture automatique, faites-vous aider par un professionnel. Il saura vous conseiller dans votre choix. D’ailleurs, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel pour installer une porte à fermeture automatique. En effet, l’installation ne s’improvise pas, elle doit être correctement réalisée pour que la porte puisse vraiment garantir sécurité aux habitants et leurs biens. La demande de devis au préalable est nécessaire si vous voulez savoir combien l’intervention du professionnel peut vous coûter.